Assemblée générale de la Société d’Histoire de Woippy 2014

28 avril 2014

Lorry-lès-Metz « au fil du Temps », présent à l’assemblée générale de la SHW, a été témoin de la passation de présidence entre Pierre Brasme et Marc Bojic.

Collaborateurs de longue date, rapprochés par la passion de l’histoire, la passation était préparée de longue date avec la volonté de réussir ce changement de présidence si important dans la vie d’une association.

Pierre Brasme a expliqué son choix : Il s’agit, le moment venu, de faire un choix raisonnable et bien pesé, et ne pas vouloir s’accrocher coûte que coûte à quelque chose qui de toute façon ne vous appartient pas. Ce choix, je l’ai fait, il a été longuement et mûrement réfléchi, il n’a pas été un coup de tête. Une succession réussie, cela se prépare. L’improvisation n’y a aucune part.. Puis il a présenté ses souhaits de réussite à son successeur qui possède sans aucun doute les qualités requises pour cette tâche.

Le sénateur-maire François Grosdidier a remercié Pierre Brasme pour tout le travail accompli et s’est félicité de voir son ancien directeur général des services prendre la présidence de la société d’histoire locale.

Marc Bojic a remercié Pierre Brasme de sa confiance et en a profité pour présenter le dernier ouvrage de son ami : Dictionnaire des révolutionnaires français.

Le candidat désigné a profité de l’occasion pour présenter le dernier ouvrage de son ami Pierre Brasme qui vient tout juste d’être publié par les éditions du CNRS. Il s’agit d’un opus de plus de 500 pages intitulé que l’auteur a offert au premier magistrat de la commune.

D’autres responsabilités attendent Pierre Brasme qui déborde d’idées et de pages à remplir.

Photo du Républicain Lorrain.