Conférence Kévin Gœuriot

16 novembre 2018

Quelle belle soirée de clôture que celle de l’Année Philippe de Vigneulles !

Accueillie par un comité de gentilles sorcières et de mages, une nombreuse assemblée (80 personnes) s’était rendue à Lorry-lès-Metz pour cette occasion. La présidente n’étant pas là – en vacances chez les sorciers de Plappeville – elle avait délégué la lecture de son discours à l’une des sorcières un peu déjantée.

Kevin Gœuriot a enchanté l’assistance avec une conférence attrayante et pleine d’humour. Il nous avait fait l’honneur de se présenter avec son casque et son épée venus de l’une de ses vies antérieures… Il fut très applaudi.

Puis, durant un instant solennel, les oriflammes, menées par le Graoully, ont regagné l’Éternité, défilant devant les spectateurs qui s’étaient levés par respect.

Quelques notes de musiques du XVe siècle, sous la direction de Christine Poisot, ont sonné la fin de l’événement.

Un verre de l’amitié a permis de conviviales rencontres dans la joie et la bonne humeur

La décoration florale de la salle était à la hauteur de l’événement : un grand décor type Morimono d’automne Ikebana réalisé par Véronique Le Ber.

 

MERCI à tout le Comité qui a fait un travail de fou pendant 21 mois pour rappeler au Pays messin et aux Lorriots la mémoire de Philippe de Vigneulles !

MERCI à nos soutiens : La commune de Lorry-lès-Metz, le Conseil départemental de la Moselle, Les Archives départementales de la Moselle et le Musée de la Cour d’or.

Photos de Gérard Kester et Roger Mariotte