Inauguration du nouveau giratoire

26 mars 2024

Lorry-lès-Metz « au fil du temps » avait été invité par l’Eurométropole de Metz à l’inauguration du giratoire de la Croix-de-Lorry. Il aura fallu trois maires, Marie-Hélène Matthieu, Jean-Yves Le Ber et Philippe Gleser ayant œuvré sur le projet, pour voir la réalisation du giratoire du bas du village.

François Grosdidier, maire de Metz et président de l’Eurométropole, entouré d’édiles de cités voisines et de personnalités, a coupé le ruban en fin d’après-midi.

La décoration de ce rond-point est de conception originale, au pied d’un arbre à la silhouette extrême-orientale, court une rivière de verre endiguée de rochers. Avec le temps, des arbustes et des plantes verdiront la platebande ; pour le rendu final, attendons les jours soleilleux avec impatience…

Pour parachever le décor du carrefour, de part et d’autre du giratoire, et rappeler les origines du village – Lorry-lès-Metz, terre de vignerons (Le Bulletin no 26) – un pressoir a été implanté, accompagné de ruches (plusieurs apiculteurs dans la commune). Un vieux soc de charrue évoque le dur labeur des paysans.